La ministre des Affaires Etrangères Sophie Wilmès est positive au coronavirus

Sophie Wilmès
Sophie Wilmès - © ERIC LALMAND - BELGA

La ministre des Affaires Etrangères Sophie Wilmès (MR) est positive au coronavirus, a-t-elle annoncé ce samedi sur Twitter. Elle précise "que sa contamination est probablement survenue au sein de son cercle familial vu les précautions prises en-dehors de son foyer".

Elle explique également : "La multiplication des cas nous rappelle malheureusement que personne n’est à l’abri. Prenez soin de vous et surtout prenez soin des autres".


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Vendredi, Sophie Wilmès annonçait qu’elle présentait des symptômes suspects pouvant laisser penser à une contamination au coronavirus, c’est pourquoi elle n’était pas présente physiquement au comité de concertation qui s’est réuni vendredi au Palais d’Egmont à Bruxelles.

"Je ne participerai pas physiquement au Comité de Concertation aujourd’hui. Suite à des symptômes suspects, j’ai décidé de m’isoler et de contacter mon médecin pour passer un test comme le veut la procédure", avait tweeté la vice-Première ministre MR.

"Même sans cas positif dans mon entourage et alors que les gestes barrières ont toujours été respectés avec mes collègues et mon équipe, la prudence reste de mise", avait-elle ajouté.

Personnalités politiques

Sophie Wilmès n'est pas la première personnalité politique à avoir été testée positive au Covid-19 au cours des dernières semaines. Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) Pierre-Yves Jeholet, la ministre de l'Éducation en FWB Caroline Désir, la ministre wallonne du Tourisme Valérie De Bue ou encore la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale ont également été infectés. Au sein du gouvernement fédéral, le secrétaire d'État à la Digitalisation, Mathieu Michel, avait été testé positif le 9 octobre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK