La gratuité dans les écoles de la CoCof sera un fait à la prochaine rentrée

La gratuité dans les écoles de la CoCof sera un fait à la prochaine rentrée
La gratuité dans les écoles de la CoCof sera un fait à la prochaine rentrée - © Photo by Ben Mullins on Unsplash

La Cocof va bientôt assurer la gratuité totale au sein de ses établissements relevant de l'enseignement scolaire obligatoire. Toute demande de participation financière auprès de ses élèves ou de leurs parents, qu'elle soit directe ou indirecte, y sera formellement interdite à partir de la prochaine rentrée, a indiqué vendredi la ministre-présidente de l'institution bruxelloise francophone, Fadila Laanan (PS).

Selon Mme Laanan, l'objectif de la mesure pour laquelle un budget de 800.000 euros a été dégagé, est de réduire les inégalités sociales et de permettre à tou(te)s l'accès à un enseignement public de qualité.

La mesure concerne les instituts Charles Gheude, Alexandre Herlin, Emile Gryzon et Redouté-Peiffer, ainsi que les deux futures écoles secondaires à pédagogie Freinet qui ouvriront sur le campus du Ceria à la rentrée 2021: les écoles Henri Lafontaine et Élisée Reclus.

Dans le même temps, la politique d'octroi de pack de fournitures scolaires à chaque rentrée sera poursuivie et même renforcée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK