La Flandre libère 3,5 millions d'euros pour lutter contre le changement climatique

La nouvelle a été annoncée dimanche par le ministre-président flamand Geert Bourgeois, également compétent pour la coopération au développement.
La nouvelle a été annoncée dimanche par le ministre-président flamand Geert Bourgeois, également compétent pour la coopération au développement. - © ERIC LALMAND - BELGA

Le gouvernement flamand a libéré 3,5 millions d'euros de subsides pour participer à la lutte contre les changements climatiques, a annoncé dimanche le ministre-président Geert Bourgeois (N-VA), également compétent pour la coopération au développement.

Un budget destiné à l'Afrique australe

Ce montant est destiné à des projets soutenus en Afrique australe (au Malawi, au Mozambique et en Zambie) par l'Organisation pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) des Nations unies en vue d'une planification appropriée, de l'adaptation au changement climatique et à l'atténuation de ses effets.

Cet investissement porte à 4,5 millions d'euros le montant consacré cette année par la coopération au développement flamande à la lutte contre les changements climatiques, a précisé M. Bourgeois dans un communiqué.

Ces efforts doivent aussi améliorer la sécurité alimentaire dans ces pays.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK