La Flandre change de logo: le lion rentre ses griffes

Le logo flamand a changé, pour un look beaucoup "moins agressif"
Le logo flamand a changé, pour un look beaucoup "moins agressif" - © flandreinfo.be

Au revoir le lion toutes griffes dehors, la Flandre change de logo. Il vient d'être enregistré au bureau des marques. Le changement est radical, le lion subit une sérieuse opération.

Le corps du lion flamand, que l'on connaît en plein mouvement, presque prêt à bondir, disparaît complètement. Plus qu'une moitié de gueule, un bout de crinière, un œil... Le tout très stylisé.

Certains évoquent déjà plutôt une feuille de palmier.

Pour Kris Peeters, ministre-président du gouvernement flamand, c'est un lion moderne. Plus question d'agressivité, mais ce lion reste droit et vous regarde dans les yeux, même s'il n'a qu'un œil.

Cela fait longtemps que la Flandre voulait changer de logo. L'ancien se faisait vieux et un peu trop agressif. En outre plusieurs services flamands avaient développé leur propre petit logo.

Cette fois le nouveau lion unira la Flandre. Lui et lui seul régnera, accompagné d'un slogan "State of the art" en anglais dans le texte, une manière de vanter l'expertise flamande.

Ce changement intervient quelques semaines après celui effectué par la Wallonie, Mais la Flandre précise qu'il n'est pas question de suivisme. Cela fait plus d'un an qu'elle y travaille.

Le bébé flamand sera présenté la semaine prochaine.

Michel Lagase

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK