La Croix-Rouge et Walibi s'associent pour promouvoir le don de sang

La Croix-Rouge organisera la première semaine du don de sang à Walibi, du 25 au 30 juin, afin de sensibiliser les jeunes au don de sang.

La Croix-Rouge espère toucher par ce biais les jeunes visiteurs de Walibi qui approchent de l'âge de 18 ans, âge minimum requis pour le don de sang.

Le parc accueille beaucoup de jeunes durant la dernière semaine du mois de juin, présents dans le cadre d'un voyage scolaire ou pour fêter la fin des examens. Pour la Croix- Rouge, cette période, située juste après les examens et avant les vacances d'été, est cruciale car le besoin de sang est important et les donneurs sont moins disponibles pendant les vacances.

La Croix-Rouge espère récolter une centaine de dons de sang parmi le personnel du parc et un maximum de dons des quelque 100.000 visiteurs attendus lors de la dernière semaine de juin.

L'autobus de la Croix-Rouge sera présent durant toute la semaine à proximité de l'attraction "Vampire", qui fête son dixième anniversaire.

Actuellement, la Belgique compte environ 300.000 donneurs de sang pour les 250.000 personnes qui doivent recevoir les produits sanguins dont dépendent leur santé.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK