La communication non-verbale, un chantier pour nos politiques ?

RTBF
RTBF - © Tous droits réservés

Si vous êtes habitués à regarder les séries US "Lie to me" ou "The mentalist", vous connaissez l'importance de la communication non-verbale, le "body language" en anglais. Domaine encore fort peu développé chez nous, cette science humaine mérite de l'attention.

Comment se comportent trois de nos personnalités politiques les plus importantes du Royamue si on les passe au prisme du non-verbal ? Nous avons posé la question à Jacques André, un psychologue de formation, consultant associé de "Le Soleil consult", une société spécialisée dans la communication stratégique. Notre interlocuteur est spécialiste de la communication non-verbale. 

Dans la première des vidéos à voir ci-contre, André Jacques introduit le concept de communication non-verbale, son histoire. Dans le deuxième extrait vidéo, notre spécialiste analyse, devant vous et sur la longueur, quelques prestations de Bart De Wever, Wouter Beke et Elio Di Rupo. Ces déclarations sont toutes en lien avec la publication de la note du formateur. 

Enfin, la dernière vidéo, la plus courte, est le sujet diffusé dans le Journal Télévisé de 19h30.

HM

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir