La Comité ministériel restreint resserre les boulons en matière de loyauté des ministres

La Comité ministériel restreint resserre les boulons en matière de loyauté des ministres
La Comité ministériel restreint resserre les boulons en matière de loyauté des ministres - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Après des vacances de Pâques sujettes à plusieurs querelles internes au sein de la majorité, le Comité ministériel restreint du gouvernement fédéral s'est mis d'accord mercredi matin sur la communication des membres du gouvernement. Le Premier ministre a "insisté sur la loyauté dont les ministres doivent faire preuve au sein de la majorité" a-t-on indiqué à l'issue de la réunion.

Trois conseils des ministres thématiques extraordinaires

Au cabinet du Premier ministre, on souligne que le gouvernement "a la solide ambition de continuer à réformer". C'est la raison pour laquelle, les ministres ont également convenu d'un agenda de travail pour les trois prochains mois.

Concrètement, le Premier ministre a prévu "trois conseils des ministres thématiques extraordinaires" sur la sécurité et la justice, sur l'économie et l'emploi, sur les affaires sociales et la lutte contre la pauvreté. Le premier de ces rendez-vous a été fixé au 13 mai, à Val Duchesse.

"Le Premier ministre et le Conseil ministériel restreint se chargeront des préparations techniques de ces réunions", a-t-on encore précisé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir