La Banque nationale évacuée: le périmètre de sécurité est levé

La Banque nationale évacuée: le boulevard de Berlaimont coupé à la circulation
La Banque nationale évacuée: le boulevard de Berlaimont coupé à la circulation - © Tous droits réservés

Le périmètre de sécurité mis en place au centre de Bruxelles a été levé à 12h30 et la circulation sur le Boulevard de Berlaiemont est désormais rétablie, nous confirme la porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Un important périmètre de sécurité avait été mis en place vers 8h ce mardi matin à la suite de la présence d'une camionnette suspecte aux abords de la banque nationale de Belgique (BNB). La camionnette a été fouillée et rien n'est à signaler. Le propriétaire du véhicule sera entendu cet après-midi par la police.

Mardi matin, la police a été appelée vers 7h40 par des employés de la BNB qui s'inquiétaient de la présence d'une camionnette aux abords du bâtiment de la banque.

Un périmètre de sécurité important (200m2) avait été installé et la circulation a été coupée depuis le boulevard Pachéco jusqu'aux abords de la gare de Bruxelles-Central. Les bureaux de la BNB ont été évacués, ainsi que d'autres bureaux aux alentours. Au total, 1200 personnes ont été évacuées et la plupart des employés ont pu rejoindre leur domicile. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK