L'ULB rouvrira ce mercredi, l'UCL à Bruxelles et l'IHECS resteront fermées

L'ULB rouvrira ce mercredi, l'UCL à Bruxelles et l'IHECS resteront fermées
L'ULB rouvrira ce mercredi, l'UCL à Bruxelles et l'IHECS resteront fermées - © Tous droits réservés

L'Université libre de Bruxelles (ULB) rouvrira ses campus dès demain/mercredi matin, a annoncé mardi soir son porte-parole. Les deux campus bruxellois de l'UCL resteront, eux, fermés ce mercredi.

Les cours reprendront mercredi matin, comme les travaux de recherche, et ce sur les différents campus de l'université libre de Bruxelles.

Ses bibliothèques seront elles aussi ouvertes. Par contre, toutes les activités extra-académiques (colloques, débats, ...) restent, elles suspendues jusqu'à nouvel ordre, a précisé le porte-parole.

Les campus de l'UCL en Wallonie ouverts 

Cette mesure doit permettre de concentrer les services de sécurité de l'université à la protection des étudiants et du personnel.

En revanche, les deux campus bruxellois de l'UCL (à Woluwe et Saint-Gilles), fermés dès mardi matin, le resteront encore mercredi, a indiqué mardi soir la porte-parole de l'UCL. Une nouvelle évaluation de la situation est prévue mercredi dans la journée en concertation avec les autorités publiques.

Les autres campus de l'UCL en Wallonie seront, eux, ouverts, mais avec des mesures de sécurité renforcées. Néanmoins, toutes les activités extra-académiques sur ces campus néo-louvanistes ont été annulées.

Implantations bruxelloises de la Haute-Ecole Galilée fermées

"Le Collège de direction de la Haute École décide de suspendre les activités académiques qui se déroulent à Bruxelles demain mercredi 23 mars 2016 dans l'ensemble de nos implantations (IHECS, Galileo et Ecsedi-Isalt)", annonce par ailleurs un communiqué publié sur le site de la Haute-Ecole Galilée.

"Les activités qui se tiennent en-dehors du périmètre de la Région bruxelloises (stages, visites...) pourront quant à elles se dérouler comme prévu, pour autant que les moyens de transport le permettent. Les activités extra-académiques ou para-académiques (y compris les colloques) sont annulées", précise encore le communiqué.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK