L'extrapolation en sièges des résultats du baromètre RTBF-La Libre

A Liège, où les résultats sont les plus spectaculaires, le PTB obtiendrait, sur base du sondage, 5 sièges, devant le MR (4) et le PS (3).
A Liège, où les résultats sont les plus spectaculaires, le PTB obtiendrait, sur base du sondage, 5 sièges, devant le MR (4) et le PS (3). - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Dans un tweet, le politologue Pascal Delwit publie son extrapolation en sièges des résultats du baromètre RTBF-La Libre annonçant l’effondrement du PS et le triomphe du PTB.

A Liège, où les résultats sont les plus spectaculaires, le PTB obtiendrait, sur base du sondage, 5 sièges, devant le MR (4) et le PS (3). Ecolo en aurait 2 et le cdH 1.

Pour l’ensemble des provinces francophones et de la Régions bruxelloise, le MR arriverait en tête avec 18 sièges, devant le PS (16) et le PTB (13).  Suivent (loin), Ecolo avec 8 sièges, le cdH (6) et Défi (2).

Pour la Flandre, la N-VA caracole en tête avec 28 sièges, plus du double du résultat du CD&V (13). Le VLD s’en octroie 12, le SP.a 11, Groen et le Vlaams Belang 10. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK