L'affaire du Kazakhgate, c'est quoi ? Le Scan #6

Chaque semaine, "Le Scan" met l'actualité en boîte. On s'intéresse cette fois aux différents protagonistes de l'affaire dite du Kazakhgate. Pas un jour sans un rebondissement, sans une déclaration, sans une nouvelle fuite de documents interpellants. L'ancien président du Sénat, Armand De Decker se retrouve au coeur de cette tempête médiatique, politique et judiciaire. Alors, le Kazakhgate, c'est quoi ?  Vous vous perdez dans les différentes révélations. Vous n'arrivez plus à suivre. Cette séquence est pour vous. 

Qui a fait quoi et pourquoi ? Que reproche-t-on à l'actuel bourgmestre d'Uccle et député bruxellois ? Lâché par son parti le MR, Armand De Decker est au centre d'une information judiciaire. Le parquet de Bruxelles devrait terminer son analyse d'ici la fin janvier. La pression s'accentue, on vous propose de faire la clarté sur le dossier. En 6 minutes, top chrono.

La timeline du Kazakhgate

Que cachent certains documents officiels ? Sur quoi se basent des déclarations polémiques ? Peux-ton croire ces chiffres qui font parfois l’actualité ? "Le Scan" vous propose de passer au crible les propos des hommes et femmes publiques pour y démêler le vrai du faux, de tester la fiabilité de certaines mesures, d’obtenir des documents inédits pour vous en révéler leurs contenus confidentiels .

Vous aussi, participez en nous informant et nous interpellant sur des sujets brûlants via Facebook et lescan@rtbf.be !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK