L'achèvement de la ligne 124 du RER entre Bruxelles et Nivelles? "Pas avant 2031"

François Bellot (MR), ministre fédéral de la Mobilité, le confirme : les navetteurs devront être patients avant de monter enfin dans un RER...
François Bellot (MR), ministre fédéral de la Mobilité, le confirme : les navetteurs devront être patients avant de monter enfin dans un RER... - © ERIC LALMAND - BELGA

L'achèvement des travaux de la ligne 124 du RER, qui doit relier Bruxelles à Nivelles, ne devrait pas avoir lieu avant 2031, a indiqué mercredi matin le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR), sur Bel RTL. Mardi, Charles Michel (MR), le Premier ministre, avait annoncé sur La Première la reprise des travaux du RER au mois de mars de cette année.

Recommencer les travaux du RER qui étaient "à l'arrêt depuis plus de trois ans, est un événement en soi", a tout d'abord estimé le ministre. Il a rappelé que l'objectif restait d'avoir dès 2023-2024 un train toutes les 15 minutes entre Bruxelles et Ottignies et un train toutes les 30 minutes vers Nivelles, et ce même "si la mise à quatre voies n'est pas tout à fait terminée".

La ligne 124 est en effet toujours victime de problèmes relatifs aux permis d'urbanisme sur son parcours, ce qui entraînera des délais supplémentaires. "Selon Infrabel, les travaux ne seraient pas terminés avant 2031, mais d'ici là on aura tout de même des trains RER sur la ligne dès 2023, 2024", a expliqué François Bellot.

La fin des travaux du RER entre Bruxelles et Nivelles était précédemment annoncée entre 2027 et 2030.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK