Kim Clijsters 16e personnalité la plus influente, selon Time

Kim Cijsters
Kim Cijsters - © BELGA ERIC LALMAND

Derrière Mark Zuckerberg et Julian Assange, mais devant Barack Obama et Nicolas Sarkozy, Kim Clijsters est la 16e personnalité la plus influente en 2011, selon le magazine américain Time. Le classement des 100 personnalités les plus influentes est dominé par Waël Ghonim, directeur marketing de Google au Moyen-Orient et héros de la révolution égyptienne, et le prix Nobel d'économie américain Joseph Stiglitz.

Evoquant le retour à la compétition de la joueuse, Time qualifie Kim Clijsters de "grand exemple". "Elle a dépassé toutes les attentes lors de son come-back. Elle a remporté deux US Open et retrouvé la place de numéro 1 mondiale. Il est évidemment facile de concilier vie professionnelle et vie de famille lorsque l'on a de l'argent, mais Kim Clijsters en a fait un art", s'enthousiasme l'hebdomadaire.

Angela Merkel, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, et le fondateur de Wikileaks Julian Assange figurent notamment dans le top 10. L'interprète du film oscarisé "Le discours d'un Roi", Colin Firth, se place en 12e position.

Le président français Nicolas Sarkozy arrive à la 32e place, bien avant son homologue américain Barack Obama, 86e. L'épouse de ce dernier, Michelle Obama, le devance largement, à la 22e place.

Parmi les curiosités de la liste, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet (38e) est talonné par l'idole canadienne des adolescents Justin Bieber (39e). Oprah Winfrey, qui détient le record d'apparitions au classement du magazine (9), se classe 50e.

Un des fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, est 47e, et la chanteuse et poète Patti Smith clôt la liste à la 100ème place.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK