John McEnroe rend visite à des enfants malades

John McEnroe rend visite à des enfants malades
John McEnroe rend visite à des enfants malades - © Tous droits réservés

L'ancienne gloire américaine de tennis John McEnroe, de passage en Belgique, s'est rendu au chevet d'enfants malades, vendredi, à l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola à Bruxelles. Il a remis plusieurs consoles de jeux vidéos au service de soins, et joué avec les enfants malades.

"J'ai eu une chance incroyable de faire une belle carrière dans le tennis, et j'aime rendre un peu de cette chance à des enfants en difficulté, même s'il ne savent pas toujours qui je suis", a déclaré McEnroe, avec son humour habituel.

Durant une heure, la vedette américaine s'est rendue dans la salle de jeu d'un service de soins pour jouer une partie de tennis virtuelle avec une jeune fille, avant d'offrir plusieurs consoles de jeux à l'hôpital. Détendu, McEnroe a prouvé qu'il restait mauvais perdant, peu importe l'adversaire.

L'ancien joueur de tennis et animateur de télévision devait se produire à l'Optima Open de Knokke du 19 au 21 août, mais une blessure à la cuisse, encourue la semaine dernière lors d'un match à Toronto, l'a contraint à déclarer forfait.

Bientôt en tournoi en Belgique

Il a néanmoins tenu à respecter ses engagements, en répondant favorablement à l'initiative du Belgian Kid's Fund for Pediatric Research (BKF), qui a pour but d'apporter un soutien moral aux enfants hospitalisés.

John McEnroe a également confirmé sa présence dans les tribunes du tournoi exhibition de Knokke, qui rassemblera plusieurs anciennes gloires du circuit ATP comme Björn Borg, Mats Wilander, Henri Lecomte, Guy Forget, Richard Krajicek et Carlos Moya.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK