Johan Vande Lanotte met fin au contrat de gestion du CRIOC

Johan Vande Lanotte met fin au contrat de gestion du CRIOC
Johan Vande Lanotte met fin au contrat de gestion du CRIOC - © Belga

Le ministre de l'Economie, Johan Vande Lanotte, a décidé de mettre fin au contrat de gestion du CRIOC, et d'en déterminer un nouveau, ont indiqué lundi plusieurs media sur leur site web.

A la base de cette initiative: les révélations de l'hebdomadaire du Vif il y a plusieurs semaines sur la mauvaise ambiance qui règne au Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs.

Ces révélations avaient amené le ministre de l'Economie a demander une enquête à l'administration sur le fonctionnement de cette fondation d'intérêt public.

On attend les conclusions d'un audit

Au cabinet du ministre, on indique que le nouveau contrat ne sera signé qu'après le dépôt des conclusions d'un audit externe que le département de l'Economie a commandé.

A la fin du mois de février dernier, l'hebdomadaire Le Vif avait notamment rapporté que la quasi-totalité des 35 travailleurs du Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC) avaient quitté de gré ou de force cette fondation d'utilité publique au cours des trois dernières années en raison d'une gestion des ressources humaines calamiteuse et d'une dégradation de la qualité des enquêtes.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK