Joëlle Milquet présente son plan de prévention du radicalisme

Dix propositions et un plan de prévention du radicalisme de Joëlle Milquet
Dix propositions et un plan de prévention du radicalisme de Joëlle Milquet - © Belga

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, a confirmé jeudi à la Chambre qu'elle présente ce vendredi au Comité ministériel restreint un plan de prévention du radicalisme et dix mesures pour éviter le départ de combattants pour la Syrie.

La ministre a été interrogée par 7 députés sur le départ de jeunes pour combattre en Syrie. Dans les mesures qu'elle proposera, il y a notamment un meilleur contrôle aux frontières et notamment à l'aéroport ou la possibilité de retrait de la carte d'identité ainsi que l'amélioration du système de contacts en Syrie pour permettre de retrouver et éventuellement rapatrier certaines personnes, etc.

La ministre a aussi insisté sur le fait que les autorités suivent la situation depuis longtemps et n'ont pas attendu les récents événements pour s'y intéresser.

Elle aussi indiqué qu'elle avait déjà eu sur le sujet un entretien avec la ministre francophone de l'Enseignement Marie-Dominique Simonet et qu'elle rencontrait dans les prochaines heures le ministre flamand Pascal Smet.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK