Joëlle Milquet passe le flambeau aux nouvelles ministres Schyns et Greoli

Les nouvelles ministres ont retrouvé à 15h Joëlle Milquet au siège du gouvernement, place Surlet de Chokier, pour une brève cérémonie de passage de flambeau.
4 images
Les nouvelles ministres ont retrouvé à 15h Joëlle Milquet au siège du gouvernement, place Surlet de Chokier, pour une brève cérémonie de passage de flambeau. - © Tous droits réservés

Marie-Martine Schyns et Alda Greoli (cdH toutes les deux) ont prêté serment lundi après-midi devant le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, respectivement en tant que ministre de l'Education pour la première, et comme ministre de la Culture et de l'Enfance pour la seconde. Alda Greoli endosse aussi le titre de vice-présidente du gouvernement de la Fédération aux côtés de Jean-Claude Marcourt (PS).

Les ministres Schyns et Greoli succèdent ainsi à Joëlle Milquet qui a donné sa démission lundi dernier suite à son inculpation pour prise illégale d'intérêt. L'ex-ministre Milquet est soupçonnée d'avoir, lorsqu'elle était encore ministre fédérale de l'Intérieur, engagé fin 2013 des collaborateurs au sein de son cabinet pour y préparer sa campagne en vue des élections de mai 2014.

Les nouvelles ministres ont retrouvé à 15h Joëlle Milquet au siège du gouvernement, place Surlet de Chokier, pour une brève cérémonie de passage de flambeau entre ministres entrante et sortante.

A l'issue de la prestation de serment, le nouveau gouvernement a procédé à la traditionnelle photo de gouvernement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK