Thuin: incendie probablement criminel à la caserne des pompiers

Image d'illustration : véhicules de pompiers.
2 images
Image d'illustration : véhicules de pompiers. - © BELGA PHOTO MICHEL KRAKOWSKI

La caserne des pompiers de Thuin a été la cible d'un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Deux véhicules ont été détruits et deux pompiers ont été légérement blessés. L'incendie est probablement criminel. La caserne n'est plus en mesure d'intervenir pour le moment

Le feu aurait été bouté un peu avant minuit. Deux foyers ont été découverts comme le confirme Paul Furlan le bourgmestre de Thuin. Deux véhicules, une auto-pompe et une auto-échelle quasi neuves n'ont pu être sauvées des flammes. Un bâtiment qui a été en partie détruit par le feu. L'incendie a également causé l'explosion de bonbonnes dans laquelle deux pompiers ont été blessés. 

Pour le bourgmestre de Thuin, qui se trouvait sur place peu après, cet incendie aurait pu faire davantage de victimes. Il parle d'actes "doublement criminel". 

Pour lui, outre les conséquences financières, cet incendie a également des conséquences dramatiques sur le fonctionnement de la caserne des pompiers, qui ne pourraient actuellement pas intervenir, s'il était fait appel à ses services.

Les deux pompiers blessés ont été transportés à la clinique Vésale, à Montigny-le-Tilleul, mais leur état semblait n'inspirer aucune inquiétude.

Nathalie Servais et Ph Br

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK