Huy-Waremme: Guy Coëme sur la liste PS à la Chambre

RTBF
RTBF - © RTBF

La fédération socialiste de Huy-Waremme a dévoilé vendredi la liste de ses candidats pour le scrutin fédéral du 13 juin prochain. Le député waremmien sortant Guy Coëme y figurera comme troisième candidat effectif.

Quatre candidats de l'arrondissement de Huy-Waremme figureront sur la liste socialiste de la Chambre, après approbation par le congrès provincial qui se tiendra vendredi soir à Liège, a indiqué le président fédéral, Serge Manzato.

Guy Coëme, un ancien ministre de la Défense condamné en 1998 dans l'affaire Agusta-Dassault, y figurera comme troisième candidat effectif tandis que la Hannutoise Carine Renson occupera la douzième place effective. Le député provincial wanzois Christophe Lacroix sera troisième candidat suppléant. L'ancien ministre wallon Marc Tarabella, actuellement député européen, sera quant à lui huitième candidat suppléant.

"La candidature de Guy Coëme était incontournable", a souligné Serge Manzato. "Nous avons cherché et trouvé un équilibre entre les différentes parties géographiques de notre arrondissement. Avec des délais aussi courts pour organiser la campagne électorale, nous avons dû mettre en avant des gens qui font des voix. Nous ne pouvions pas nous permettre des expérimentations", a-t-il ajouté.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK