Hommage de Jan Jambon et des services de secours européens aux victimes du terrorisme

"Cela reste une réalité, chaque pays y est confronté et notamment les pays voisins que sont la France et la Grande-Bretagne qui ont déjà été frappées à plusieurs reprises", a encore dit Jan Jambon.
"Cela reste une réalité, chaque pays y est confronté et notamment les pays voisins que sont la France et la Grande-Bretagne qui ont déjà été frappées à plusieurs reprises", a encore dit Jan Jambon. - © DARIO PIGNATELLI - AFP

Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA), le commissaire européen à la Sécurité Julian King et des représentants des services de secours des 28 Etats membres de l'Union européenne ont rendu hommage mercredi aux victimes du terrorisme et renouvelé leur soutien aux services de secours. Ils ont ainsi déposé des roses blanches au pied du monument du souvenir au rond-point Schuman au terme d'une marche symbolique.

"Nous voulons rendre hommage aux victimes et remercier et encourager les services de secours", a déclaré Jan Jambon. "Notamment parce qu'ils se mettent chaque jour au service de la population en risquant leur vie".

Cela reste une réalité

Le terrorisme reste un sujet d'actualité brûlante en Belgique et dans toute l'Europe. L'importante présence européenne à ce moment d'hommage en est une preuve. "Cela reste une réalité, chaque pays y est confronté et notamment les pays voisins que sont la France et la Grande-Bretagne qui ont déjà été frappées à plusieurs reprises", a encore dit Jan Jambon.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK