Gratuité et métro Nord, la STIB s'invite dans la campagne

La mobilité a toujours été un enjeu crucial à Bruxelles, une mobilité qui passe inévitablement par le développement de la STIB. Ces derniers jours, plusieurs idées ont été (re)mises sur la table avec en toile de fonds une campagne électorale à peine masquée.

C’est le CDH qui a sorti la première cartouche en relançant l’idée des transports en commun gratuits. Le CDH qui demande officiellement au gouvernement bruxellois de réaliser une étude approfondie sur la faisabilité de cette gratuité.

Le MR, s’est rapidement étonné de cette sortie, en déclarant que les Humanistes ressortaient un vieux projet du PTB, projet qu’ils n’avaient d’ailleurs pas approuvé à l’époque ! Entretemps, Didier Reynders, a profité des vœux du MR pour égratigner les Ecolos qui sabotent selon lui le projet de ligne 3 du Métro.

Quant aux Ecolos, ils s’étonnent de voir le MR se soucier aujourd’hui de mobilité douce, ils affirment ne pas être contre le métro par principe, mais ils estiment qu’il ne faut pas développer le métro aux dépens d’autres projets.

Débats Première 100% Bruxelles organise, ce vendredi, un débat autour de ces questions avec Benoît Cerexhe, député bruxellois CDH et bourgmestre de Woluwé-Saint-Pierre, Alain Maron, député bruxellois Ecolo et David Weytsman, député bruxellois MR.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK