Gouvernement fédéral : a priori, les fêtes de fin d’année se fêteront en petites "bulles"

Lors de la conférence de presse qui a suivi le conseil des ministres de ce vendredi, le Premier ministre Alexander De Croo répondait une question concernant la tenue des fêtes de fin d’année. Faut-il s’attendre à du changement, à un assouplissement des mesures pour cette période ? Faut-il exclure des règles adaptées pour un noël en familles ?

Le Premier ministre a précisé qu’un comité de concertation se tiendrait avant la fin du mois. Ce sera vraisemblablement vendredi prochain. Comme à chaque fois, il sera d’une évaluation de la situation sanitaire et de l’impact des mesures mises en œuvre.

Le Premier ministre passera Noël avec les personnes vivant sous son toit

Cependant, Alexandre De Croo a déjà, en quelque sorte, annoncé la couleur : la prudence sera de mise pour les fêtes de fin d’année comme Noël. "A Noël, le virus sera toujours là. A Noël, on ne sera clairement pas tous vaccinés. Je pense que très très très peu de gens seront vaccinés à Noël. Il ne faut pas être virologue pour savoir qu’à ce moment-là, il faut être très prudent et qu’il faut limiter les fêtes. Moi aussi j’aime les fêtes de Noël et j’aimerais bien pouvoir rencontrer plus de gens, mais de mon côté, je le ferai avec les gens qui habitent sous notre toit, étant ma femme et mes deux fils. Il ne faut pas être un virologue pour savoir que c’est probablement la manière de le faire", a déclaré le Premier ministre.

Fêtes de fin d'année en comité restreint: JT du 19/11/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK