Gilets jaunes: la manifestation du 30 novembre à Bruxelles annulée

Gilets jaunes: la manifestation du 30 novembre à Bruxelles annulée
2 images
Gilets jaunes: la manifestation du 30 novembre à Bruxelles annulée - © Tous droits réservés

La manifestation des "gilets jaunes" prévue ce vendredi 30 novembre n'aura finalement pas lieu, a confirmé Gary Ducran, l'un des organisateurs. Selon lui, le cahier des charges imposé par la police était trop contraignant. Les forces de l'ordre demandaient un steward par 50 manifestants, une contrainte impossible à respecter puisque les "gilets jaunes"ne connaissaient pas leur nombre, explique Gary Ducran.

Les "gilets jaunes" se sont concertés et prévoient une nouvelle manifestation bruxelloise qui regroupera la Wallonie, la Flandre et Bruxelles, afin de "revenir plus forts", selon Gary Ducran. Aucune date n'a pour l'instant été fixée.

Un peu plus tôt, Gary Ducran, l'un des organisateurs de la manifestation, avait rencontré les services de police. Ensemble, ils étaient tombés d'accord sur le parcours. Contrairement à ce qu'avaient souhaité les "gilets jaunes", le tracé autorisé ne passait pas par la zone neutre et donc devant le 16, rue de la loi (cabinet du Premier ministre). Aucune manifestation ne peut  se dérouler dans la zone neutre, avait rappelé le bourgmestre Philippe Close (PS).

Journal Télévisé 26/11/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK