Georges-Louis Bouchez officiellement candidat à la présidence du MR

Georges-Louis Bouchez officiellement candidat à la présidence du MR
Georges-Louis Bouchez officiellement candidat à la présidence du MR - © BELGA

Le Montois de 33 ans, Georges-Louis Bouchez, a annoncé sa candidature à la présidence du MR ce jeudi. 

"Je suis candidat à la présidence du mouvement réformateur. Ce sera mon nom qui se trouvera sur le bulletin de vote et qui sera proposé aux membres, mais j’ai voulu travailler dans un esprit d’équipe", explique-t-il. "Rien n’est figé en la matière, il y a déjà toute une série de personnes qui collaborent. Dans la manière dont j’envisage les choses il faut que chaque élu, membre puisse s’emparer d’un sujet, avoir un certain temps pour débattre de ce sujet et ensuite d’en être le porte- voix pour l’ensemble du MR."

Son objectif : changer le mode de gouvernance du parti, mais il garde l’esprit clair. "Quand on a des personnalités aussi fortes que Didier Reynders ou Charles Michel qui s’en vont, on n’a pas toujours le même calibre. Je le reconnais, je n’ai pas la stature politique de ces deux personnes aujourd’hui, raison pour laquelle je pense que l’équipe sera plus importante que les individus."

 

La jeunesse, un atout ?

Georges-Louis Bouchez souhaite faire de sa jeunesse un atout. "J’ai analysé la situation du parti. Nous avons des chefs de file gouvernementaux, comme Sophie Wilmès, Willy Borsus ou Pierre Yves Jeholet, certes encore jeunes, mais expérimentés qui connaissent les dossiers, la gestion. Donc je me suis demandé que manque-t-il dans le schéma ? Peut-être cette jeunesse, modernité que je pourrais apporter en plus avec toute cette équipe, ce qui me permettra de mobiliser les équipes, d’avoir cet engagement pour que depuis le parti on s’adapte avec de nouvelles façons de communiquer."

Le Montois est la deuxième personnalité, après Denis Ducarme, à annoncer sa candidature à la présidence du Mouvement réformateur. Les prétendants ont jusqu’au 11 octobre pour se manifester. Le vote des militants se déroulera à partir du 21 octobre. Le dépouillement est fixé au 12 novembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK