Geert Bourgeois sera professeur d'un jour à la rentrée de l'UCL

Geert Bourgeois sera professeur d'un jour à la rentrée de l'UCL
Geert Bourgeois sera professeur d'un jour à la rentrée de l'UCL - © ERIC LALMAND - BELGA

Après les Premiers ministres Elio Di Rupo et Charles Michel, en 2013 et en 2015, ainsi que Rudy Demotte et Paul Magnette, respectivement en 2014 et 2016, le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA) dispensera mercredi prochain la leçon inaugurale du cours de sciences politiques de l'UCL.

Plus de 1.000 étudiant(e)s, principalement de BAC1, auront l'opportunité d'assister à cette séance de cours, donnée à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve, dès 10h45.

Geert Bourgeois aura donc l'honneur de leur proposer une conférence inaugurale pour le cours de sciences politiques de l'UCL , autour du thème "Assises de mes convictions et engagements politiques". La leçon sera suivie d'une séance de questions-réponses avec les étudiant(e)s.

Selon l'UCL, l'intention des titulaires du cours de sciences politiques est de lancer l'année académique en donnant la parole à un haut responsable politique. L'objectif est de mettre ainsi les étudiant(e)s des campus de l'UCL à Louvain-la-Neuve et à Mons face à des acteurs au coeur de la prise des décisions publiques, afin de bénéficier de retours d'expérience qui seront mobilisés dans le cours.

La leçon inaugurale est ensuite utilisée dans le cadre du cours, pour analyser et décortiquer le discours et les arcanes politiques belges.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK