Fortune royale: le Palais dément un montant "fantaisiste"

Dans son ouvrage "Het verloren geld van de Coburgs" ("L'argent perdu des Cobourg"), le spécialiste financier Thierry Debels citait le montant d'un milliard d'euros en soulignant qu'il s'agissait "probablement là d'une sous-estimation". Mais le porte-parole du Palais royal a démenti l'information relayée par le quotidien flamand, estimant le chiffre avancé de "fantaisiste", sans pour autant donner d'autre précision. Le communiqué rappelle que, il y a huit ans, le Palais avait déjà démenti une information à ce sujet parue dans un livre, "tout aussi fantaisiste".

Thierry Debels est connu pour ses révélations financières. En 2008, il était poursuivi en dommages et intérêts par l'ONG 11.11.11, pour avoir écrit dans un autre ouvrage sur les ONG de la coopération au développement que, pour 100 euros donnés à 11.11.11 un seul arrivait effectivement sur le terrain de la coopération.

Thierry Debels a également travaillé une année pour le service d'études de la Lijst Dedecker, dont il tiré un autre livre "Mon année auprès de Jean-Marie Dedecker".

 

T.N.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK