Forest National, le Botanique et l'AB suspendent leurs concerts jusqu'à dimanche

Aucun concert n'aura lieu à Forest National, ni au Botanique ni à l'Ancienne Belgique (AB) jusqu'à dimanche, rapportent mercredi les trois salles de concert sur leurs sites internet respectifs. Avec le maintien du niveau de l'alerte terroriste au maximum dans la capitale, elles ne veulent pas faire courir de risque inutile à leur public, disent-elles.

Après l'annulation de la tournée des Restos du cœur belges, qui devait passer par Forest National samedi, les concerts de Five Finger Death Punch et Papa Roach ce jeudi dans la salle forestoise sont également annulés, de même que celui de Véronique Sanson prévu vendredi.

"Les personnes sont priées de se faire rembourser les tickets là où ils ont été achetés", indique Forest National. Des informations complémentaires seront communiquées prochainement au sujet de Véronique Sanson et, en ce qui concerne les Restos du cœur, un remboursement non réclamé équivaut à 15 repas offerts, ajoute toutefois l'établissement.

Au Botanique, sont déprogrammés les concerts d'Aline, Jamie Lawson, Lee MacDougall, Andy Stott, Vatican Shadow, Everything Everything, Solkins, EZ3kiel, Oyster Node, Jain, Bertrand Belin, Ivan Tirtiaux, Olivier Terwagne, Blick Bassy et Sunflower Bean.

La salle affirme travailler activement avec tous ces artistes afin de fixer une date de report. Mais ceux qui le souhaitent peuvent se rendre au point de vente où ils ont acheté leur ticket pour être remboursés.

Côté AB, sont annulés les concerts de Guy Garvey, Aidan Knight, Joey Badass, Bed Rugs et Screening as the Palace Burns. Le concert de Mr. Cover est reporté au 9 janvier. Les prestations de De Held, Flying Horseman, Zeester et Children of Bodom seront reportées dans la mesure du possible.

"Nous demandons au public des concerts qui ne sont pas encore annulés ou reportés de conserver leurs tickets pour l'instant. Nous faisons en effet le maximum pour organiser les concerts à une date ultérieure", précise l'AB. Les autres tickets seront remboursés là où ils ont été achetés.

Quant aux activités de la semaine prochaine, les salles de concert devraient prendre une décision d'ici à samedi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK