Herman Van Holsbeeck, ancien manager d'Anderlecht, interpellé à son tour

Herman Van Holsbeeck, ancien manger d’Anderlecht, a été interpellé ce matin vers 8h15 à son domicile de Dworp (Brabant Flamand). L'information révélée par la Dernière Heure nous a été confirmée. Cette arrestation est à mettre en lien avec celle de Christophe Henrotay. 

Hier, l'agent de joueurs a été interpellé à Monaco avec son beau frère pour blanchiment, corruption privée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux. 

Le transfert du Serbe Aleksandar Mitrovic et les perquisitions au club d’Anderlecht en avril dernier constituent le point de départ de cette affaire. 

Le parquet fédéral confirme qu’une interpellation a eu lieu ce matin, sans donner le nom d’Herman Van Holsbeek. Mais la RTBF est donc en mesure de confirmer qu’il s’agit bien de l’ancien homme fort d’Anderlecht.

Une audition "logique" selon son avocat

Joint au téléphone par nos soins, son avocat Maitre Spreutels indique qu'il ne connait pas encore les circonstances de l'interpellation de son client mais que celui-ci est entendu depuis 12h30 par les enquêteurs et ce, pour encore une bonne partie de la journée. 

Il ne s'en étonne d'ailleurs pas. "Il est logique qu'Herman Van Holsbeeck soit entendu suite aux interpellations d’hier relatives à différents transferts. Mon client étant l’un des responsables des transferts d’Anderlecht à l’époque, il est logique qu’il puisse s’expliquer sur ce transfert en particulier". 

Rappelons qu'Herman Van Holsbeeck avait déjà été entendu par la police le 10 octobre 2018 lors de la première vague de perquisitions et d'auditions avant d'être relâché le jour même.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK