Flandre: 8540 candidats à un logement social en cours de néerlandais

RTBF
RTBF - © RTBF

Depuis l'introduction d'une obligation de connaissance minimale du néerlandais pour les candidats locataires d'un logement social en Flandre, plus de 33 000 personnes ont été envoyées vers des "maisons du néerlandais", a indiqué la ministre flamande du Logement, Freya Van Den Bossche (sp.a).

8540 d'entre elles ont suivi un cours de néerlandais, a-t-elle précisé en réponse à une question écrite du député flamand Mark Demesmaeker (N-VA).

Que 8540 personnes sur 33 ;115 aient effectivement suivi un cours de langue est dû, selon Freya Van Den Bossche, au fait que les sociétés de logement sociales envoyaient au départ les personnes dépourvues de diplôme ou d'attestation prouvant leur connaissance du néerlandais suivre un cours. Depuis 2009, le personnel de ces sociétés peut lui-même tester les connaissances linguistiques des candidats locataires, n'envoyant au cours que ceux pour lesquels il a des doutes.

Freya Van Den Bossche a rappelé que cette mesure avait été introduite pour faciliter les communications entre loueur et locataire.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK