FDF: Bernard Clerfayt se positionne face à Olivier Maingain

FDF: Bernard Clerfayt se positionne face à Olivier Maingain
FDF: Bernard Clerfayt se positionne face à Olivier Maingain - © ERIC LALMAND - BELGA

Le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt estime, dans L'Echo de jeudi, "malsain qu'Olivier Maingain ait annoncé qu'il préempte l'élection présidentielle (du FDF), alors qu'il est dans sa vingtième année de présidence". Il refuse toutefois de dire s'il sera candidat ou non à ce scrutin, prévu le 8 mars prochain.

Pour Bernard Clerfayt, "il est nécessaire que le parti puisse évoluer avec un changement de présidence". Il constate en outre que "curieusement, les seules personnalités qui se construisent au sein du parti l'ont fait en opposition à Olivier Maingain".

Le bourgmestre de Schaerbeek refuse de dire s'il se présentera ou non à ce scrutin. "J'attends de connaître les modalités des élections. Jes les apprendrai par la presse. J'apprends systématiquement les choses par la presse", déplore-t-il.

"J'ai toujours dit que je pourrais être candidat pour autant qu'il y ait un soutien et une volonté d'autre chose", ajoute le maïeur schaerbeekois, qui précise ne pas avoir été invité aux récents voeux du parti amarante.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK