Faut-il promouvoir l'enseignement de l'arabe dans les écoles ?

Faut-il promouvoir l’enseignement de l’arabe dans les écoles ?
Faut-il promouvoir l’enseignement de l’arabe dans les écoles ? - © AFP PHOTO OLIVIER LABAN-MATTEI

André Flahaut, le ministre du Budget et de la fonction publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a lancé débat. Il souhaite, dit-il, promouvoir l’enseignement de la langue arabe dans les écoles francophones.

Une proposition qui a fait réagir plusieurs personnalités libérales comme Georges-Louis Bouchez qui juge qu’il s’agit " d’une déclaration populiste aux relents électoraux ".

Actuellement, il est déjà possible d’apprendre le néerlandais, l’anglais ou l’allemand. Mais aussi l’italien ou l’espagnol. Pourquoi pas dès lors l’arabe ?

Bertrand Henne reçoit Françoise Bertieaux, cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et André Flahaut, ministre du Budget et de la fonction publique de la Fédération de Wallonie-Bruxelles.

Un débat à (re)voir ici:

Donnez-nous votre avis sur la question

Après les déclarations d'André Flahaut, A Votre Avis organise son traditionnel débat du mercredi soir autour de la langue arabe et la proposition du Ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans ce cadre, l'émission A Votre Avis organise comme chaque semaine un sondage pour connaître votre avis sur le sujet. Répondez aux questions ci-dessous et laissez un message pour participer au débat. 

Sondage A votre Avis - Ekho

²
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK