Farid Bamouhammad transféré vers la nouvelle prison de Marche?

Le comportement difficile du détenu Farid Bamouhammad et le régime sur mesure dont il bénéficie sont dénoncés par les syndicats depuis son arrivée à Andenne.
Le comportement difficile du détenu Farid Bamouhammad et le régime sur mesure dont il bénéficie sont dénoncés par les syndicats depuis son arrivée à Andenne. - © BELGA

A la suite du préavis de grève déposé en juillet par les syndicats, l'administration pénitentiaire a décidé de transférer le détenu Farid Bamouhammad de la prison d'Andenne vers le nouvel établissement de Marche-en-Famenne, a-t-on appris samedi de source syndicale, confirmant une information de Sudpresse.

Le comportement difficile du détenu Farid Bamouhammad et le régime sur mesure dont il bénéficie sont dénoncés par les syndicats depuis l'arrivée de l'intéressé, en mars dernier, à la prison d'Andenne. Un préavis de grève a été déposé cet été, les agents réclamant le transfert du détenu vers un autre établissement.

"Nous n'avons pas encore eu confirmation de ce transfert, mais il doit être programmé en milieu de semaine vers la prison de Marche-en-Famenne", explique une source syndicale interne à la prison d'Andenne. "En tout état de cause, s'il s'avérait que le transfert ne s'effectue pas dimanche prochain au plus tard, il est probable que nous mettrons aussitôt notre préavis de grève à exécution", ajoute le responsable syndical.

Du côté de l'administration pénitentiaire, on ne confirme pas le transfert de Farid Bamouhammad. "C'est un dossier individuel, nous ne le commenterons donc pas", a juste déclaré samedi son porte-parole à l'agence Belga.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK