Facture d'électricité: le gouvernement veut élargir l'accès au "tarif social"

La crise du coronavirus pèse sur le budget de nombreux ménages, notamment en ce qui concerne la facture énergétique: les fournisseurs d'énergie reçoivent des demandes de plus en plus pressantes de reports de paiements. Ils craignent même un doublement du nombre de factures impayés. Le gouvernement fédéral a décidé d'intervenir. Il va élargir l'accès au tarif social, rapporte Le Soir.

Un projet de loi déposé par les ministres de l'Energie et des Affaires économiques ainsi que par la secrétaire d'Etat pour la protection des consommateurs est en tout cas sur la table de la commission des affaires sociales de la Chambre, qui se réunit aujourd'hui.

Le tarif social énergie est un tarif social accordé aux personnes qui perçoivent un revenu d'intégration ou encore aux handicapés, aux personnes âgées .

Le texte prévoit d'élargir dès le mois de février ce tarif social et cela jusqu'à la fin de l'année 2021.

Les familles monoparentales et les pensionnés en difficultés financières pourront en bénéficier tout comme les personnes dont le revenu ne dépasse pas 20.000 euros brut par an. 447.000 personnes sont visées.
 

Extrait du JT du 08/12/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK