Eruption en Islande: quid des principales compagnies aériennes?

Avec la fermeture des espaces aériens un peu partout en Europe, de nombreux vols sont annulés. Les Eurostar, eux, sont complets. Les compagnies aériennes offrent le remboursement des tickets.

Selon le vice-président de la commission européenne Siim Kallas, les droits des passagers continuent à s'appliquer dans ces conditions exceptionnelles. Ceux-ci ont donc le droit d'être informés, d'être pris en charge (avec des boissons, repas, logements,...) et de choisir entre le remboursement du billet ou d'être acheminé par une route alternative à la destination finale.

Brussels Airlines offre la possibilité à l'ensemble de ses passagers prévus jeudi sur un vol de la compagnie aérienne belge de modifier gratuitement leur réservation ou d'obtenir un remboursement de leur billet, indique-t-elle dans un communiqué.

Les passagers peuvent modifier leur réservation ou se faire rembourser via leur agence de voyage, en appelant le numéro 078/18 88 89 (coût normal) ou au comptoir de la compagnie, au sein de l'aéroport. Brussels Airlines déconseille néanmoins cette dernière possibilité afin d'éviter les files.

La compagnie offrira également son assistance à l'ensemble des passagers bloqués à l'aéroport, et ce en fonction de leur besoins (repas, boissons, lignes téléphoniques, réservations d'une nuit dans un hôtel,...).

Ryanair offre également la possibilité aux voyageurs dont le vol aurait été annulé de le reporter ou de demander un remboursement au guichet de l'aéroport, en ligne ou en téléphonant au centre de réservation.

Jet Air offre également le remboursement des billets pour des vols annulés et les passagers coincés. Toutes les infos aurpès des agents de voyages ou sur les sites www.jetair.be, www.vip-selection.be of www.jetairfly.com

La fermeture des espace aériens ont eu pour conséquence de voir les réservations de billets d'Eurostar depuis Bruxelles ou Paris vers Londres exploser, a fait savoir un porte-parole.

Tous les voyages entre le continent et la capitale anglaise sont complets jeudi et vendredi. La course effrénée aux tickets a commencé dès l'annonce de la fermeture de l'espace aérien.

"Il ne sert à rien de se rendre à la gare sans ticket", a prévenu le porte-parole d'Eurostar. La société n'a pas encore décidé d'accoler des wagons supplémentaires.


RTBF et Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK