Elections 2019: la commune de Florennes va déposer plainte contre la Droite citoyenne

La commune de Florennes va déposer plainte contre la Droite citoyenne après avoir constaté des irrégularités lors du dépôt d'une liste pour les prochaines élections régionales et fédérales.
La commune de Florennes va déposer plainte contre la Droite citoyenne après avoir constaté des irrégularités lors du dépôt d'une liste pour les prochaines élections régionales et fédérales. - © Tous droits réservés

La commune de Florennes va déposer plainte contre la Droite citoyenne après avoir constaté des irrégularités lors du dépôt d'une liste pour les prochaines élections régionales et fédérales, a indiqué le bourgmestre Stéphane Lasseaux.

Selon le bourgmestre, plusieurs identités ont été usurpées pour permettre à la Droite citoyenne de déposer une de ses listes: "En l'occurrence, il s'agit de la liste des candidats à la Chambre. Pour pouvoir déposer la liste, il faut récolter les signatures de 500 personnes qui soutiennent ce dépôt. C'est ce qui va faire l'objet de notre plainte car plusieurs habitants de la commune ont été pris en otage. Leur identité était reprise avec de mauvaises adresses, de mauvaises professions ou de mauvaises dates de naissance. De plus, sur les documents, le sceau de la commune était repris. Il s'agit sans doute d'un scan. Enfin, il n'y avait pas de paraphe sur les documents", a précisé le bourgmestre.

Journal télévisé 23/03/2019

Comment présenter une liste aux élections quand on est un simple citoyen ? 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK