Effort climatique: Ecolo mène une action matinale chez Charles Michel

Des députés d'Ecolo, la co-présidente et quelques militants ont mené jeudi matin une action devant le Lambermont, résidence de fonction du Premier ministre. Ils ont déposé des sacs de sables pour illustrer les conséquences du réchauffement climatique qui entraînera, entre autres, des risques accrus d'inondation.

Selon les écologistes, la Belgique porte le "bonnet d'âne" en matière de politique climatique. La remise en cause par la N-VA du projet d'accord sur la répartition de l'effort dans ce domaine entre le fédéral et les trois Régions en est une nouvelle preuve, estiment-ils.

"Aujourd'hui, c'est son autorité qui est remise en cause. C'est l'heure de vérité: Charles Michel gouverne-t-il le pays ou doit-on se rendre à Anvers (ville dont le bourgmestre est Bart De Wever)?" a expliqué la co-présidente, Zakia Khattabi, sur "La Première".

L'action a donné lieu à un petit échange de bons mots sur Twitter entre le Premier ministre et Ecolo appuyé par Patrick Dupriez, l'autre co-président des Verts.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK