Ecolo et PTB manifestent avec le non-marchand

Le député fédéral PTB Marco Van Hees apporte son soutien "plein et entier" aux manifestants.
Le député fédéral PTB Marco Van Hees apporte son soutien "plein et entier" aux manifestants. - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Les élus des partis Ecolo et PTB, dans l'opposition tant au fédéral que dans les entités fédérées, sont présents jeudi dans le cortège de la manifestation du secteur non-marchand à Bruxelles.

"Nous soutenons sans réserve les revendications du secteur", indique la députée bruxelloise Ecolo Zoé Genot. "Le moratoire sur les maisons médicales, notamment, est parfaitement inacceptable. Dans des communes comme la mienne, à Saint-Josse-ten-Noode, on aurait au contraire besoin de davantage de structures de ce type. C'est la même chose pour les écoles de devoirs où l'on ne peut satisfaire qu'un tiers de la demande. Et je ne vous parle même pas des listes d'attentes pour avoir une place dans une crèche..."

Elle (Maggie De Block) est en train de créer un phénomène de sous-consommation médicale

Le député fédéral PTB Marco Van Hees apporte également son soutien "plein et entier" aux manifestants. "Avec la médecine pour le peuple, notre parti est actif depuis des décennies dans le secteur des maisons médicales. Par son approche purement budgétaire, Maggie De Block (ministre fédérale de la Santé, ndlr) détricote un système qui fonctionne. Elle évoque le problème de la surconsommtion médicale, sans voir que ceux qui ont les moyens vont continuer à surconsommer. Par contre, elle est en train de créer un phénomène de sous-consommation médicale", relève le député.

Côté néerlandophone, des élus sp.a et Groen défilent aux côtés des manifestants.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK