Dumping social: la commissaire Thyssen et Bart Tommelein étalent leurs divergences

La commissaire européenne pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen, ici le 19 octobre 2015.
La commissaire européenne pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen, ici le 19 octobre 2015. - © DIRK WAEM - BELGA

La commissaire européenne pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen, a répété vendredi son opposition, pour des raisons de tracasseries administratives, à l'idée d'une perception des cotisations de sécurité sociale des travailleurs détachés dans le pays dans lequel ils opèrent. Le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale, Bart Tommelein, est pour sa part partisan d'une telle solution, la seule selon lui qui permette de s'assurer que les cotisations sociales sont effectivement acquittées.

Déclaration d'intention

Les deux éminences ont participé vendredi à un débat au parlement du Benelux réuni dans l'hémicycle du parlement flamand.

Le parlement du Benelux, le conseil nordique (représentants des pays scandinaves) et l'assemblée baltique (assemblée des pays baltes) ont signé vendredi au parlement flamand une déclaration d'intention sur l'approche du dumping social et la fraude au détachement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Soir Première
en direct

La Première Bxl

Soir Première