Doel: court-circuit dans un tableau électrique à la centrale nucléaire

Doel: incident à la centrale nucléaire
Doel: incident à la centrale nucléaire - © Belga

Le personnel opérationnel qui travaille à la centrale nucléaire de Doel 4 a été évacué lundi matin pendant une heure à la suite d'un dégagement de fumée provenant d'une zone non-nucléaire de l'installation. La situation est sous contrôle. Les travailleurs ont pu regagner leur poste.

La situation est actuellement sous contrôle et les pompiers n'ont pas eu à intervenir, selon la porte-parole de la centrale, Els Declercq.

Le développement de fumée est survenu à la suite d'un court-circuit dans un tableau électrique dans une partie non-nucléaire des installations du réacteur Doel 4, actuellement à l'arrêt dans le cadre de son entretien annuel. 

Les pompiers de l'entreprise se sont rendus sur le lieu de l'incident mais ils n'ont pas eu à intervenir, a précisé la porte-parole. 

Le personnel de Doel 4 a été évacué à titre préventif. Les travailleurs ont depuis pu regagner leur poste.

Le dégagement de fumée ainsi que l'évacuation du personnel opérationnel à la centrale nucléaire de Doel 4, lundi matin, n'ont eu aucun impact sur le fonctionnement de la centrale et sur la sécurité des travailleurs et des environs, a indiqué la porte-parole de la centrale, Els Declercq.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK