Dix sénateurs prêtent serment

RTBF
RTBF - © RTBF

A la suite des élections régionales et européennes, des changements interviennent dans la haute assemblée. Ainsi, une série de dix nouveaux sénateurs ont prêté serment ce jeudi.

Il s'agit, en ce qui concerne les élus directs, de Benoit Hellings (Ecolo), qui remplace Isabelle Durant, et de Vanessa Matz (cdH) qui passe du statut de sénatrice cooptée à celui de sénatrice élue directe, en remplacement d'Anne Delvaux. Isabelle Durant et Anne Delvaux siègent désormais au Parlement européen. Le cdH doit encore désigner un sénateur coopté.

A l'Open Vld, Paul Wille (Open VLD) a prêté serment comme coopté en remplacement de Filip Anthuenis, Jean-Jacques De Gucht et Bart Tommelein en ont fait de même comme sénateurs de Communauté. Bart Tommelein succède à Paul Wille comme chef de groupe.

D'autres nouveaux sénateurs de Communauté ont prêté serment jeudi. Il s'agit au CD&V de Jan Durnez et Cindy Franssen, en remplacement de Luc Van den Brande et Miet Smet; au sp.a, de Fatma Pehlivan et John Crombez, et dans les rangs de Groen! , de Luckas Van der Taelen, en remplacement de Vera Dua.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK