Discours du MR au 1er mai: "Nous sommes des réform'acteurs!"

Cour-Saint-Étienne, dans le Hainaut. C'est le lieu où le Mouvement réformateur s'est réuni pour célébrer la fête du travail.

Olivier Chastel, président du Mouvement réformateur, y a notamment pris la parole : "Au gouvernement fédéral comme au gouvernement wallon, nous redynamisons notre économie, pour améliorer le pouvoir d’achat, créer des emplois et ainsi sauvegarder notre sécurité sociale, nos soins de santé et nos pensions."

Il salue la création de 185.000 emplois depuis le début du gouvernement Michel : "Les bons résultats de notre action sont incontestables et salués par de nombreux organismes indépendants comme le Bureau du Plan ou la Banque Nationale.

Olivier Chastel dément les accusations de l'opposition qui déclare que les emplois crées sont précaires: "90% d’entre eux sont soit des emplois à temps plein, soit des jobs à temps partiel d’au moins 2/3 temps !" 

Selon le président du MR, les salaires poches auront augmenté jusqu’à 140 euros net par mois entre 2014 et 2019, ce qui est "le résultat et l’impact des mesures que nous prenons". 

Avant de conclure: les ministres MR "agissent, réforment, ils sont donc tous des Réform’Acteurs !"

>>> Lire aussi : De gauche à droite, quels discours les partis politiques tiennent-ils ce 1er mai?

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK