Didier Viviers réélu pour un second mandat de recteur de l'ULB

Didier Viviers réélu pour un second mandat de recteur de l'ULB
Didier Viviers réélu pour un second mandat de recteur de l'ULB - © Belga

Didier Viviers a été réélu recteur de l'Université Libre de Bruxelles mardi soir par le corps académique de l'université avec un score de 88,77% des votes. L'ex-doyen de la Faculté de Philosophie et Lettres était seul candidat et restera recteur les quatre prochaines années, indique un communiqué de l'ULB mardi.

Didier Viviers avait été élu recteur en décembre 2010 pour achever le mandat de Philippe Vincke, qui court jusqu'au 14 septembre 2012. Philippe Vincke avait démissionné à la suite d'un différend avec le conseil d'administration au sujet du remplacement de deux vice-recteurs.

Le taux de participation pour cette élection s'élève à 58%. Didier Viviers a été réélu en récoltant 88,77% des suffrages exprimés par le corps académique, qu'il représente en tant que recteur. "Ces résultats ne seront cependant définitifs qu'au terme de la période de recours qui se clôture vendredi 11 mai à 16h30", précise le communiqué de l'ULB.

Didier Viviers est professeur d'histoire et d'archéologie. Il est membre de l'Académie royale de Belgique et président du F.R.S.-FNRS (Fonds de la Recherche Scientifique) depuis le 1er octobre 2011.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK