Dexia: JM Nollet s'oppose à la décharge des administrateurs

Dexia: JM Nollet s'oppose à la décharge des administrateurs
Dexia: JM Nollet s'oppose à la décharge des administrateurs - © Tous droits réservés

Le vice-président Ecolo du gouvernement wallon, Jean-Marc Nollet, s'oppose à la décharge des administrateurs de Dexia, a-t-il indiqué mardi, interrogé par l'Agence Belga. Il estime ne pas disposer de la clarté suffisante pour approuver cette décharge et espère que les autres gouvernements, régionaux ou fédéral lui emboîteront le pas.

Le ministre a rappelé les très lourdes conséquences du sauvetage du groupe bancaire pour les pouvoirs publics belges.

"Les pouvoirs publics ont dû sauver cette banque de la faillite en prenant des risques énormes. On ne peut pas tourner la page comme si de rien n'était. Je ne veux pas donner un blanc-seing à ceux qui ont peut-être des responsabilités dans ce gâchis", a-t-il expliqué.

M. Nollet a informé ses collègues du gouvernement lundi soir.

L'assemblée générale de Dexia doit avoir lieu mercredi.

Malgré la prise de position du ministre Ecolo, aucune réunion du gouvernement wallon n'était annoncée mardi en fin de journée.

Le cabinet du ministre-président Rudy Demotte était aux abonnés absents, de même que ceux des deux autres vices-présidents, André Antoine (cdH) et Jean-Claude Marcourt (PS). C'est ce dernier qui exerce pourtant la tutelle sur la FIWAPAC, l'outil financier par lequel la Région wallonne est intervenue en faveur d'Ethias et de Dexia.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK