Désignation de cinq haut-fonctionnaires dans le respect du Selor

Les gouvernement veut respecter les résultats du Selor
Les gouvernement veut respecter les résultats du Selor - © AFP FRANCE-EDUCATION-BACCALAUREAT

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi cinq projets d'arrêtés royaux qui attribuent des fonctions de management. "Toutes sont issues de la procédure de sélection du SELOR", a souligné le Premier ministre Elio Di Rupo.

Johan Haelterman est nommé président du comité de direction du Bureau de normalisation pour une période de six ans.

Christine Miclotte devient administrateur général de la Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité pour une période de six ans.

Tania Dekens est nommée administrateur général auprès de l'Office national d'allocations familiales pour travailleurs salariés pour une période de six ans.

Pierre Pots est désigné administrateur général adjoint auprès du Fonds des accidents du travail pour une période de six ans.

Anne Kirsch est nommée administrateur général adjoint de l'Office national de sécurité sociale pour une période de six ans.

Ces propositions de désignations font suite aux discussions nées de la volonté du ministre des Pensions Vincent Van Quickenborne de proposer la nomination de Christophe Hardy, ancien chef de cabinet de la ministre Sabine Laruelle, comme administrateur général de l'Office national des Pensions. Une volonté qui avait provoqué l'opposition de plusieurs ministres du gouvernement fédéral.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK