Des photos du président du sp.a à une soirée dansante ...en France: Conner Rousseau ferme son compte Instagram

Il est certainement l’une des personnalités politiques belges parmi les plus actives sur les réseaux sociaux et pourtant, depuis quelques heures, le compte Instagram de Conner Rousseau est désactivé.

Une déconnexion qui intervient alors que le président des socialistes flamands est au cœur d’une polémique sur le respect des distances de sécurité en période de pandémie de Covid-19.


►►► À lire aussi : Conner Rousseau, l’espoir d’une reconquête pour les socialistes flamands


Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux diffusés par le site satirique de droite tScheldt, on peut apercevoir Conner Rousseau faisant la fête en dansant mais difficile de se rendre compte si cette fête a lieu en extérieur ou à l’intérieur. De nombreux internautes s'interrogent donc sur le respect de mesures de sécurité par Conner Rousseau.

Un mariage en France

Entre-temps le jeune président de parti a donné des explications. Il affirme qu’il s’agissait d'une fête en l'honneur du mariage de son frère en France. Si en Belgique les fêtes dansantes ne sont pas autorisées aux mariages, ce n’est pas le cas en France.

Conner Rousseau a confirmé à l’agence Belga qu’il était à la fête mais selon lui, celle-ci s’est déroulée entièrement en plein air. "Il est très regrettable que certaines personnes veuillent en tirer plus que ce qu’elle était vraiment", dit-il.

Le président du sp.a assure s’être fait tester au Covid-19 à son retour et que le résultat des tests était négatif.

Notons que jeudi, la Première Sophie Wilmès recommandait de "respecter à l'étranger toutes ces règles" en vigueur en Belgique.

 

 

"Se concentrer sur les négociations fédérales"

Le site web tScheldt a depuis retiré les images de Conner Rousseau lors du mariage de son frère en France. Le site satirique a en effet reçu une mise en demeure des avocats de Conner Rousseau.

Pourtant très actif sur les réseaux sociaux, Conner Rousseau a donc aussi désactivé son compte Instagram. Cependant on ne sait pas si cette désactivation est liée à cette polémique. 

Le socialiste a simplement expliqué au journal flamand Nieuwsblad qu’il comptait, bien avant cette histoire, se retirer de ce réseau social "pour pouvoir davantage se concentrer sur les négociations fédérales".

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK