Flandre: des cyberattaques déjouées, aucun vol de données depuis un an

Des cyberattaques déjouées en Flandre, aucun vol de données depuis un an
Des cyberattaques déjouées en Flandre, aucun vol de données depuis un an - © JIM WATSON - BELGAIMAGE

Les institutions dépendant du gouvernement flamand ont fait l'objet d'une douzaine de cyberattaques "contrées" depuis novembre 2013, mais plus aucun vol de données n'a été enregistré depuis lors, a indiqué la ministre flamande des Affaires intérieures, Liesbeth Homans (N-VA), en réponse à une question parlementaire.

Au cours des douze derniers mois, douze attaques d'intrus cybernétiques ont été contrées, 2.087 virus détectés et 30.500 infections par des logiciels malveillants (ou "malwares") déjouées, a répondu Liesbeth Homans à une question écrite de la députée Martine Taelman (Open Vld).

La ministre a également annoncé la poursuite des investissements en matière de sécurité informatique pour les systèmes de l'administration flamande afin de les protéger des cyberattaques.

Un nouveau code de conduite en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) sera encore publié cette année pour tenter de sensibiliser le personnel au danger que représentent les fuites de données, a ajouté Liesbeth Homans.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK