Des centaines de personnes aux funérailles d'Amélia à Engis

Funérailles Engis
Funérailles Engis - © Belga

Plusieurs centaines de personnes ont assisté lundi aux funérailles de la petite Amélia Decloux (6 ans), décédée après être tombée dans la Meuse, à Engis, avec sa grande soeur Alison (12 ans) le dimanche 16 janvier.

Les obsèques de la petite Amélia Decloux ont débuté lundi matin, peu après 11h00, en l'église d'Engis, à deux pas de la maison qu'elle habitait. Plusieurs centaines de personnes y ont assisté.

Lors de la messe, les enseignantes ayant eu la fillette en classe ont pris la parole avec beaucoup d'émotion. Le bourgmestre engissois s'est également exprimé, rendant notamment hommage aux services de recherche et de secours ainsi qu'au plongeur liégeois Olivier Rouxhet, décédé au pont barrage de l'Île Monsin alors qu'il tentait de retrouver les corps d'Amélia et d'Alison.

Au terme de la cérémonie funèbre, lundi vers 12h45, le petit cercueil blanc d'Amélia a été transporté au cimetière voisin où il a été inhumé.

Les recherches pour tenter de retrouver le corps d'Alison, toujours portée disparue, reprendront ce mardi 15 février, a par ailleurs annoncé la Cellule des personnes disparues de la police judiciaire fédérale.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK