Départs en vacances: bouchons vers la France, 2h d'attente au tunnel suisse du Saint-Gothard

Départs en vacances: 2h15 d'attente au tunnel suisse du Saint-Gothard
Départs en vacances: 2h15 d'attente au tunnel suisse du Saint-Gothard - © Belga

Ce samedi est classé rouge en Europe avec une circulation très difficile et de longues files dans le sens des départs en vacances, avertit Touring dans un communiqué.

En Belgique tout d’abord, Europ Assistance prévoit un code rouge pour aujourd’hui avec plus de circulation attendue ce matin sur l’E40 vers mer, sur l’E411 vers le Luxembourg, mais aussi sur l’E19 vers la France.

Ce samedi matin, c’est d’ailleurs la seule difficulté majeure enregistrée chez nous car un bouchon de 6 kilomètres s’est formé sur l’E19, à l’approche de la frontière à Hensies, avec environ 40 minutes de patience, vers la France. C’est d’ailleurs souvent le cas car depuis de nombreux mois, la circulation est rabattue sur une seule voie peu avant la frontière.

En France, des embouteillages sont enregistrés dans la vallée du Rhône. L'axe Paris-Lyon-Orange-Perpignan-Espagne est quasi saturé. Des bouchons sont également relevés sur l'A10 Paris-Bordeaux, l'A71 Paris-Clermont-Ferrand-Espagne et sur les autoroutes en direction de la Normandie et de la Bretagne. Un accident mortel perturbe également la circulation sur l'A39 Dijon-Bourg-en-Bresse à hauteur du Miroir, avec 9 kilomètres de ralentissements.

En Suisse, on enregistre un long bouchon sur l'A2 venant de Lucerne, avant le tunnel du Saint-Gothard avec un bouchon de 12 kilomètres et 2 heures de retard.

En Allemagne, la circulation est très difficile sur l’A3 entre Francfort et Nuremberg avec de nombreux bouchons. C'est le cas d'ailleurs sur de nombreux axes de la Bavière.

Enfin, en Autriche, les automobilistes doivent patienter dans 20 kilomètres de files sur l’A10 avant le tunnel du Tauern.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir