Démission du chef de cabinet de S. Laruelle, administrateur MR de Tecteo

Un administrateur MR de Tecteo a démissionné
Un administrateur MR de Tecteo a démissionné - © Archive RTBF

Alain Jeunehomme, chef de cabinet de la ministre des Classes moyennes, des PME, des Indépendants et de l'Agriculture Sabine Laruelle, a annoncé jeudi dans un communiqué de presse, sa double démission, renonçant à son mandat d'administrateur MR de Tecteo et à sa fonction au gouvernement fédéral.

Alain Jeunehomme justifie son acte compte tenu "des dernières évolutions du dossier Tecteo et de ses implications politiques". Il dit prendre sa décision en accord avec sa ministre, son président de parti Charles Michel et son président de fédération provinciale du MR Daniel Bacquelaine.

Alain Jeunehomme assumera la période de transition en tant que chef de cabinet.

Ce dernier a avalisé (comme Roger Sobry, et Pol Guillaume) le rachat des Editions de l'Avenir par Tecteo (et Tecteo Services SA), alors que les instances du MR avaient tenté à la dernière minute d'obtenir de leurs administrateurs un report voire une opposition au projet.

Le dossier a pris une tournure politico-médiatico-économique ces derniers jours. Le MR avait dénoncé l'emprise socialiste sur cette intercommunale liégeoise jugée peu transparente et s'était inquiété comme d'autres des conséquences de ce rachat. Il est rapidement apparu que ses administrateurs avaient également avalisé l'opération.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK