Décès de la reine Fabiola: le pape adresse ses condoléances au Roi

Décès de la reine Fabiola - Le pape adresse ses condoléances au Roi
Décès de la reine Fabiola - Le pape adresse ses condoléances au Roi - © Belga

Le pape François a adressé, dans un télégramme, ses plus sincères condoléances au roi Philippe après le décès de la reine Fabiola, vendredi à Bruxelles, peut-on lire samedi sur le site web de Kerknet.

"Ayant appris avec peine le décès de sa Majesté la reine Fabiola, je tiens à vous exprimer ainsi qu'à toute la famille royale, au gouvernement et au peuple belge mes plus vives condoléances. Je prie avec ferveur le Seigneur pour qu'il accueille sa fidèle servante dans son royaume de lumière et de paix, et pour qu'il assure à tous ceux que touche sa mort le réconfort de l'espérance", écrit le pape.

La reine Fabiola est décédée vendredi à l'âge de 86 ans. Des funérailles nationales auront lieu le 12 décembre en la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, date à laquelle le roi Philippe et la reine Mathilde devaient initialement rendre visite au pape pour la première fois, selon Kerknet. Le Palais a fait savoir samedi que toutes les activités prévues du Roi et de la Reine entre le 6 et le 12 décembre seraient annulées.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK